Migrations - Livre - Livre sur la migration des oiseaux

Bonne année 2017 !

Variétés de grives

Modes chasse à la grive

Concours de chilet

Glu

Technique

Traitements et soins

Appeaux / chilets

Cages à grive

Alimentation grive

Livres

Divers

Vêtements

Associations

Partenariat / Promo du web

Faire un don

Pub Grives.net



Vidéos

 

Livre - Migrations

Migrations - Livre



Migrations, livre sur les migrations des différentes espèces d'oiseaux


Livre "Migrations" aux éditions Sud-Ouest


Auteurs: Claude Feigné et Pierre Petit


Vendu au prix de 18 ¤ pièce - Format: 26x29,5 cm - 96 pages


La migration des oiseaux est sans doute l'un des spectacles de la vie sauvage qui bouleverse et passionne le plus les hommes épris de nature. Les vols de ces grands voyageurs accrochés sous les nuages attirent le regard, y compris celui du citadin, à qui les oiseaux migrateurs offrent, pour quelques instants, une parcelle de rêve.
C'est cette dimension qu'expriment les photographies de Pierre Petit qui, depuis plus de quarante ans, capture tous les moments de la vie des oiseaux, avec un sens artistique et une précision remarquables. Claude Feigné, quant à lui, nous raconte ce qui anime ces voyageurs fragiles qui, deux fois l'an, traversent continents et océans.
Le lecteur néophyte, le naturaliste de terrain et le chasseur tapi au creux de sa cabane reconnaîtront ou découvriront les espèces les plus connues et celles à la discrétion exemplaire. Au-delà du mythe et des croyances, les contraintes biologiques et les adaptations à l'écologie de ces déplacements sont décrites avec une grande précision. Si le voile se lève sur quelques phénomènes sous-estimés, cet ouvrage trace aussi la limite de nos connaissances, celle-là même où, à n'en pas douter, recommence le rêve.


Claude Feigné, co-auteur de Migrations, livre sur la migration des oiseaux, écrit par Claude Feigné et Pierre Petit. Claude Feigné, ornithologue, chargé de l'écotourisme au Parc naturel régional des Landes de Gascogne, accompagne depuis vingt ans des balades ornithologiques. Il est membre du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel d'Aquitaine. Il écrit régulièrement dans des revues sur la nature, le tourisme et le canoë.
Pierre Petit, co-auteur de Migrations, livre sur la migration des oiseaux, aux éditions Sud-Ouest écrit par Claude Feigné et Pierre Petit. Pierre Petit, photographe naturaliste et illustrateur, est un ornithologue de terrain spécialiste de la grue cendrée. Il est par ailleurs membre du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel d'Aquitaine, et à ce titre, a corédigé L'Atlas des oiseaux nicheurs d'Aquitaine (CROAP édition, 1984).




Si vous souhaitez passer une commande, reportez-vous à la rubrique du même nom dans le menu du haut.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Contactez-nous.

[ Imprimer cette page ]