Re: Heure d'été

Effectivement je parle du temps passé au poste,vu que depuis que le changement a lieu fin octobre, on décale le passage d'une heure,en rapport d'avant.Si tu dois quitter a 10H pour des impératifs de boulot par exemple,en fait tu pars comme si c’était 9h avant.

Réponse ci-dessus postée le lundi 30 septembre 2013 : 17:43



Je remonte le sujet, car une consultation citoyenne vient d'avoir lieu et 59% des personnes y ayant participés sont pour rester à l'heure d'été, en France, c'est à dire ; UTC+2
Sachant que c'est le choix qui va être pris par la majorité des pays de l'union européenne, car c'est l'heure de Berlin +1 et pour eux ce n'est pas un grand décalage.
Faut s'attendre à l'avenir à devoir passer l'hiver à l'heure d'été, ce qui implique que l'on va commencer à chasser 1 heure plus tard.
Je pense surtout aux gibier de passage, grives et pigeons. Nous subissons déjà ce décalage en octobre, cela va être toute la saison.
Certes pour les retraités ce n'est pas bien important puisqu'ils pourront continuer jusqu'à 13 ou 14 h, à condition que leurs épouses soit d'accord ou qu'ils n'aient pas des petits enfants à aller chercher à l'école.
Pour les actifs le problème sera plus grand.
L'avantage est pour le gibier, ça lui donnera un peu plus de répit, peut être qu'il va s'adapter et passer plus tard en matinée et ainsi faire remonter les effectifs.


Sujet écrit par tourdre83 le mercredi 6 mars 2019 à 21:33

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]