Re: Chasse du gibier d'eau saison 2016 / 2017

Bien sur que si, moi j'y serai mardi prochain. C'est le premier jour de la saison, pour nous chasseurs de petit gibier, qui permet de sortir un fusil et les chiens, donc pour moi c'est systématique à chaque saison, mais dès que l'on peut passer à autre chose (cailles samedi prochain) puis ouverture générale, je ne me préoccupe plus trop des canards.

Réponse ci-dessus postée le samedi 18 août 2018 : 12:36



J'ai pris l'affût à 6 h pétante. Une canne s'est posé un peu plus loin, juste en face de mon collègue qui ne l'a pas vu et don pas tirée. Elle est repartie aussi vite qu'elle s'était posée.
Ce fut tout pour ce matin, mais je ne faisais pas trop d'illusion, je chasse le canard en dilettante, sans appelant....... C'est plus histoire d'humer l'air du matin.

Réponse ci-dessus postée le mardi 21 août 2018 : 11:18



En position pour la passée du soir........ Pas vu un canard.

tzP2q.jpg

J'y suis aussi allé ce matin, l'eau était plus haute, les cailloux recouverts, et donc toujours pas un canard, par contre gros mouvements de poissons avec des chasses impressionnantes.

Réponse ci-dessus postée le vendredi 24 août 2018 : 11:08



Les sorties chasse sont courtes; trop sec, trop chaud et un désert en gibier. Deux heures en matinée puis on rentre!
Pour agrémenter un peu ce soir, à la tombée de la nuit, je vais tenter le canard sur un maïs coupé. Parfois cela réussi.


Sujet écrit par dougege le dimanche 23 septembre 2018 à 17:43

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]