Il est "gratiné" celui là...

Verney-Carron

Variétés de grives

Modes chasse à la grive

Accessoires pour le poste

Glu

Technique

Cages à grive

Alimentation grive

Traitements et soins

Appeaux / chilets

Concours de chilet

Divers

Livres

Vêtements

Associations

Partenariat / Promo du web

Faire un don

 

IMPRESSION EN LIGNE DE QUALITE Découvrez le N1 de l'imprimerie en ligne d'affiches, de livres et de brochures www.limprimeriegenerale.com, réalisez aussi cartes de visite,
plaquettes ou des flyers. Livraison express et tarifs pas chers !

Vidéos

 

Forum : Masquer l’entête

Accès rapide :

 

Effectuer une Recherche avancée OU


Il est "gratiné" celui là...  [10 réponses]

Ωraphael30
Modérateur de forum
starsv5.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 5105 (1.34/Jour)
Inscrit(e) le: 11 janvier 2009
Localisation : chasse Vaucluse et Bouches du Rhône
Imprimer Permalien vendredi 31 mai 2019 à 20:19  

Européennes Mai 2019: la liste emmenée par Yannick Jadot obtient 13,47% des suffrages.
EELV termine ces élections en 3e position et enverra 12 élus au nouveau Parlement européen.
A leur tête, Y. Jadot...
Il est intéressant, je pense, de connaître sa position à l'égard de la chasse et des chasseurs...


«La ruralité, ce n’est pas la chasse»



Dans une tribune au Parisien - Aujourd’hui en France (3 novembre 201 smiley s8g29g.gif , le député écologiste européen fustige la complaisance d’Emmanuel Macron vis-à-vis de la chasse et des chasseurs, et demande l’interdiction de cette pratique le dimanche.
« Monsieur le président, vous n’avez pas le monopole de la ruralité. Car la ruralité que vous défendez n’est pas celle des Français dans leur ensemble. Elle est celle d’une caste, d’un quarteron qui a fait main basse sur nos terroirs. D’une poignée de « saigneurs » qui en jouissent pour l’exploiter et la mettre à mal.
Non, monsieur le président, la ruralité, ce n’est pas la chasse. Et cela ne l’a jamais été. Ni hier, ni aujourd’hui, ni encore moins demain. Comment, en 2018, avec toutes les connaissances que nous avons désormais sur l’intelligence émotionnelle des animaux, sur leur sensibilité, peut-on considérer que ces massacres perpétrés pour le seul plaisir égoïste de quelques-uns symboliseraient la tradition de nos terroirs ? De quel droit leur laisserions-nous le monopole de nos campagnes ? En vertu de quoi leur abandonnerions-nous nos chemins vicinaux ?
Il est vrai qu’ils nous terrorisent et mettent en danger tous ceux qui les entourent. Combien d’accidents ? Combien de morts vous faudra-t-il encore pour mettre fin à ces pratiques d’un autre âge ? Dix, vingt personnes sont fauchées chaque année pour avoir osé enfourcher leur vélo, ou se balader avec leurs enfants. Au nom de quoi pouvons-nous justifier ces morts ? De pratiques ancestrales ? Celles-là mêmes que vous invoquez pour restaurer les chasses présidentielles ? Permettez-moi de penser que la République de France est assez forte pour se passer de ces pratiques. Assez sûre d’elle et de ses valeurs pour ne pas avoir besoin de ces tueries pour appâter quelques dictateurs en mal de contrats d’armements. Par contre, ceux que vous appelez « vos enfants », ces enfants de la République que vous prétendez chérir, ceux-là méritent d’être protégés. Bien plus que ces chasseurs que vous choyez, et dont le dernier trophée est d’avoir obtenu la tête du ministre d’Etat Nicolas Hulot, coupable à leurs yeux de protéger le vivant. Et pour les récompenser de leurs bons et loyaux services, pour les remercier d’avoir su faire taire la seule voix discordante de votre gouvernement, vous leur offrez un permis de chasse bradé !
Mais bradé pour que faire ? Chasser plus encore ? Mais, monsieur le président, dans notre pays, on chasse déjà quatre fois plus d’espèces que dans le reste de l’Europe. On chasse même une vingtaine d’espèces d’oiseaux menacées d’extinction, alors que les scientifiques nous alertent sur l’effondrement de la biodiversité !
Manifestement, ce n’est toujours pas assez à vos yeux puisque votre nouveau ministre de l’Ecologie, François de Rugy, vient de signer des arrêtés autorisant des pratiques d’une cruauté inouïe : des pièges pour les alouettes des champs, de la glu pour les grives et les merles, des filets pour les vanneaux. Et je passe sur le déterrage des blaireaux, l’étranglement des passereaux et la chasse à courre… Autant de mises à mort que les associations dénoncent depuis tant d’années, en vain ! Et que vous soutenez au nom de traditions séculaires. Foutaise ! De quelle tradition parle-t-on quand on nourrit 15 millions d’animaux dans le seul but de pouvoir les chasser ensuite ? N’est-ce pas le comble de la cruauté ?

Mais que vous importe la cruauté ! La chasse n’est pour vous qu’une monnaie d’échange parmi tant d’autres ! Ne venez-vous pas d’augmenter le quota de chasse des vanneaux huppés et des pluviers dorés, alors que vous promettiez d’arrêter cette chasse ? Tout cela pour plaire à certains au détriment de tous lors de votre prochain déplacement en Ardennes ?

Alors, monsieur le président, je vous prends au mot : si vous aimez tant les enfants de la République, alors vous leur devez bien d’interdire la chasse le dimanche pour que ce jour devienne celui de la nature et de la préservation du vivant. »

Source: Lien ICI

Avec un tel "animal" on a du souci à se faire...


Je ne suis pas difficile, je me contente de ce qu'il y a de meilleur.


62400 répétitions font une vérité (A. Huxley)

signature-raphael30.png


https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/


Visiter son site
 




 
grandet
starsj7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 5186 (1.5/Jour)
Inscrit(e) le: 10 janvier 2010
Localisation : nord BdR
Imprimer Permalien vendredi 31 mai 2019 à 22:20  

"Animal"... Tu es bien modéré dans tes mots !! Tous ces gens là sont des "pestiférés"...C'est une honte d'écrire de tels propos sur une passion qui lui est surement inconnue . Pauvre France !!!


signature grandet.png





Numéro ICQ
 
galibois
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 615 (0.52/Jour)
Inscrit(e) le: 04 avril 2016
Localisation : marseille
Imprimer Permalien samedi 1er juin 2019 à 08:56  

Et oui c est grave ! C est dans la mouvance de tous ces mouvements de bons penseurs qui veulent nous obliger à manger comme eux à bouger comme eux presque à caguer comme eux c est la mode ça fait bien d être de soi disant ecolos qui comprennent rien de l écologie il en faut car la planète est pas bien mais pas de dictature les mangeurs de viande les chasseurs etc ne sont pas responsables de tout ce qui va pas qu ils aillent emmerder les vrais destructeurs de nature et qu ils nous laissent tranquille


on n herite pas la terre de nos aieux on l emprunte a nos enfants
 
hel
starsj6.png
Dieu


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 824 (0.59/Jour)
Inscrit(e) le: 31 août 2015
Localisation : hérault
Imprimer Permalien samedi 1er juin 2019 à 11:03  

Et oui c est un sacré animal qui a des arguments politique pour rallier la population à lui
La chasse le dimanche sont des sujets qui reviennent à chaque intersaison
Je suis chasseur et passionné mais il faut reconnaître que la chasse le dimanche après midi c est horrible
J habite à côté de Montpellier et le dimanche après midi c inchassable chez moi
Vélo,quad,famille qui se promène....insultes en tout genre lorsque les gens entendent un coup de fusil à 200 mètres d eux bref c est la merde et impraticable


la chasse est plus qu'une passion c'est une culture

 
merkel84
starsj4.png
Posteur fou


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 373 (0.67/Jour)
Inscrit(e) le: 19 décembre 2017
Localisation : Sud Luberon (84)
Imprimer Permalien samedi 1er juin 2019 à 20:10  

Quand les promeneurs de tous genres paieront une redevance pour pratiquer leurs loisirs favoris (marche, vélo, quad, et j'en passe) alors je reverrai peut être ma position.
Mais pour l'instant, ils ne paient rien et se baladent la plupart du temps sur des terres privées où ils n'ont rien à faire.
Donc, moi je paie un permis, une assurance, je chasse chez moi. Personne ne doit me faire la leçon.
Et je ne laisserai personne me la faire, d'ailleurs.


"Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit."
 
chasseurpecheur
starsj7.png
Dieu Supreme


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3879 (1.23/Jour)
Inscrit(e) le: 11 novembre 2010
Localisation : saint savournin
Imprimer Permalien samedi 1er juin 2019 à 21:34  

Au vu de la montée en puissance des écolos je pense que l’avenir n’est pas rose pour nous. À force de division et d’une fédération nationale trop mole Sur pas mal de sujets l’avenir de la chasse en France est à mon avis fortement compromis.



 
fada de grives
starsj5.png
Maître


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 438 (0.28/Jour)
Inscrit(e) le: 20 mars 2015
Localisation : Centre BDR (13)
Imprimer Permalien dimanche 2 juin 2019 à 00:01  

Bonsoir ce qui est inquiétant aussi c'est que le " parti animaliste " à fait 2,2 % a l'élection soit 490 000 votes. On connaît la volonté de nos opposant pour interdire tous les modes de chasse ..


La chasse bien plus qu'une passion, c'est un mode de vie
 
jean-paul13
starsj1.png
Newbie


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 43 (0.37/Jour)
Inscrit(e) le: 02 mars 2019
Localisation : dans la garrigue...
Imprimer Permalien lundi 3 juin 2019 à 15:04  

Le parti animaliste c'est les papis et mamies des villes qui ne savent pas quoi voter et votent pour les chats du quartier et les pigeons des villes... c'est normal qu'ils fassent de plus en plus de voix... on a de plus en plus de vieux CONS.
D'ailleurs Jacques Brel nous chantait ; " les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bêtes, les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient cons !"
ce parti ne m'inquiète pas
Par contre les écolos prennent de ... la graine, et nous en face on n'a plus de parti pour nous représenter: il y a eu, il n'y a plus... alors sans contre pouvoir, je ne vous fais pas un dessin, ça s'appelle la dictature, ils ont tout l'espace.
Et nous les yeux pour pleurer


" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple"
 
Ωraphael30
Modérateur de forum
starsv5.png


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 5105 (1.34/Jour)
Inscrit(e) le: 11 janvier 2009
Localisation : chasse Vaucluse et Bouches du Rhône
Imprimer Permalien lundi 3 juin 2019 à 21:07  

Bonsoir Jean-Paul, concernant le "Parti Animaliste", je crois que tu te trompes.
Certes il y a toujours des personnes agées, mais cette fois ci, ils ont tout de même rassemblé près de 450000 personnes, soit 2,4% des votes exprimés.
Un petit tour sur le net et tu t'apercevras que le profil de ces personnes n'est pas toujours ce que l'on croit (incidence de l.214 entre autres).
Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, EELV + Parti Animalite + Generation S, ça commence à peser et le vent souffle dans leur sens...
C'est une chose que nous chasseurs n'avons pas comprise. Et nous risquons de le payer un jour très très cher.


Je ne suis pas difficile, je me contente de ce qu'il y a de meilleur.


62400 répétitions font une vérité (A. Huxley)

signature-raphael30.png


https://des-grives-aux-merles.blog4ever.com/


Visiter son site
 
merkel84
starsj4.png
Posteur fou


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 373 (0.67/Jour)
Inscrit(e) le: 19 décembre 2017
Localisation : Sud Luberon (84)
Imprimer Permalien mercredi 5 juin 2019 à 11:47  

Bonsoir à tous,
Chacun de vous est dans le vrai et la synthèse de vos raisonnements fait apparaître la dure réalité :
On est mal. Très mal. Nous les chasseurs qui luttons pacifiquement pour conserver le plaisir de pratiquer notre passion durant encore de très longues années.
Quand on pose les chiffres sur le papier, nous semblons puissants, nous, les 1 150 000 fusils de tous calibres. Mais nous en sommes loin, bien loin.
Car en vérité, dans l'utopique hypothèse où nous irions tous voter avec le même bulletin en main, nous pèserions au maximum un petit 4,5%. Qui, mis en face des 13,5% de EELV auxquels il faudra inévitablement ajouter les 7.7% des voix de leurs proches sympathisants, nous enverrons directement dans les choux !!! Oui les chiffres font mal. Ils sont au total 4 fois plus nombreux que nous.
J'ai le blues..........


Réponse ci-dessus postée le lundi 03 juin 2019 : 23:52




Ça y est. Il a la tête qui enfle !!!!

Yannick Jadot : « [i]Nous voulons conquérir et exercer le pouvoir[/i] »
Le leader d’Europe Ecologie-Les Verts veut gagner au moins quatre grandes villes, dont Paris, lors des élections municipales de 2020.
"Je veux rassembler toutes celles et tous ceux qui défendent les valeurs fondatrices de l’écologie, la justice sociale, la solidarité, l’égalité des droits et les libertés."

A SURVEILLER DE TRÈS TRÈS PRES.


"Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit."
 
hel
starsj6.png
Dieu


avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 824 (0.59/Jour)
Inscrit(e) le: 31 août 2015
Localisation : hérault
Imprimer Permalien mercredi 5 juin 2019 à 21:06  

Il a les dents très longues cette énergumène
Ont est dans la mouise grave car nous n avons pas la cote du toit de l opinion public
Je ne dit plus il va falloir ce serrer les coudes car nous n en sommes pas capables
A bon entendeur....


la chasse est plus qu'une passion c'est une culture

 

Il est "gratiné" celui là...  [10 réponses]